Récit fantastique

Publié le par L'école à l'hôpital de Nantes

          C'était un samedi après-midi, le centre de Nantes était bondé. Pas étonnant pour une veille de Noël ! J'était venue pour faire mes petites emplettes et j'allai bientôt le regretter...

          Ce jour-là, j'eus la peur de ma vie, je ne saurais comment la décrire tellement l'angoisse était présente en moi...  

          J'aperçus mon magasin préféré et décidai d'aller y faire un petit tour. Quand j'entrai, toute la magie de Noël me sauta aux yeux : les chansons, les pères-Noël, j'étais ébahie. Puis, d'un coup d'oeil, je vis le chemisier de mes rêves. Aussitôt, je me jetai dessus pour chercher ma taille. Je pris le dernier 34 de la collection. Je me ruai vers les cabines d'essayage, impatiente de l'enfiler.

          J'enlevai mon tee-shirt et mis le chemisier. Dès le premier contact, le tissu me parut bizarre. Je fermai les boutons un à un et je ressentis une étrange sentation. Le chemisier commençait à me serrer, à me serrer de plus en plus. L'angoisse me monta à la tête et la peur me fit une boule dans le ventre. Je ne pensais plus à rien, je n'avais qu'une seule envie : retirer ce vêtement maudit !

          Je sortis de la cabine terrorisée, les autres clients me prirent pour une folle. Je me précipitai vers une vendeuse pour avoir des explications. Celle-ci me répondit très calmement :   " ne vous affolez pas madame, ce chemisier est tout simplement taillé pour les 3-4 ans ! "

                                                                                                                                                           Evane.

Publié dans français

Commenter cet article